Espace élus

Mon Premier Bureau souffle sa première bougie !

Économie

Inaugurée en mars 2020, la pépinière de la CoVe, MON PREMIER BUREAU, sert aujourd'hui de tremplin pour 6 entreprises en devenir, sur des filières porteuses de sens et de valeur. Objectif : leur offrir une solution immobilière pour leur permettre d’amorcer leur développement dans les meilleures conditions possibles, tout en bénéficiant de l’accompagnement de la marque économique La Provence créative.

Il y a un an, au Château Durbesson, propriété de la CoVe sur le site du marché gare, une nouvelle pépinière d’entreprises est née pour les jeunes entreprises en développement.

Baptisée MON PREMIER BUREAU, cette pépinière constitue une brique supplémentaire dans la stratégie de dynamisation du parc d’activité du marché gare de Carpentras et permet de développer de nouvelles synergies entre les entrepreneurs qui occupent ce lieu.

La pépinière accueille aujourd’hui six jeunes pousses qui se sont lancées dans la prestation de services, de l’informatique au conseil immobilier en passant par la prévention des risques professionnels, les assurances et même l’épanouissement personnel. Dernière arrivée, l’entreprise canadienne Stimulation Déjà vu, spécialisée dans la création d’expériences olfactives et sensorielles.

Pour les aider à grandir durant trois ans, toutes ces entreprises bénéficient d’un accompagnement sur mesure jonglant entre thèmes financiers et commerciaux, de formations et d’afterworks, auxquels s’ajoutent des services mutualisés comme l’accueil téléphonique et physique.

Un pôle économique au marché gare de Carpentras

Le site du marché gare de Carpentras, dont la reconversion a démarré il y a plusieurs années, représente aujourd’hui un espace d’activité stratégique, adapté au tissu économique local.

Sur 12 hectares, s’y regroupent désormais :

  • le marché horticole et pépinière,
  • une plateforme d’immobilier d’entreprise classique avec plus de 35 entreprises locataires ou propriétaires,
  • une pépinière d'entreprises de production, baptisée Ma Première usine
  • un espace aménagé « Le lotissement Durbesson » pour accueillir des activités tertiaires,
  • La pépinière d’entreprises Mon premier Bureau.