L'aire d'accueil des gens du voyage intercommunale est destinée aux voyageurs titulaires d'un titre de circulation. Sa gestion est confiée au Syndicat Intercommunal de gestion des Aires des Gens du Voyage.

L’aire d’accueil dispose de 14 modules doubles, soit une capacité d’accueil de 28 familles.

Le fonctionnement de l’aire d’accueil

L’aire d’accueil est ouverte 365 jours par an.
Les familles peuvent y séjourner 2 x 3 mois (consécutifs ou pas) par an, avec possibilité de prorogation si besoin en cas d’enfants scolarisés.

Le fonctionnement de l'aire s’assimile à celui d’un camping. Un agent d’accueil est présent sur le site.

À l’arrivée :        

  • des justificatifs doivent être présentés (livret de circulation, assurance, carte grise…) ;
  • un état des lieux est fait ;
  • un règlement intérieur est remis ;
  • une caution est demandée.

Les familles utilisatrices de l’aire se verront remettre un livret d’accueil indiquant les services sur le site et les services de droits communs (médecins, infirmiers, CCAS, etc.)

Tarifs

  • Caravane principale : 2,10€ par nuitée
    • 1,50€ pour la seconde caravane
  • Eau : 2,10€ le m3
  • Électricité : 0,14€ le KW

Les relevés sont effectués chaque semaine.

Les équipements

L’aire dispose d’équipements conformes au confort moderne : des sanitaires individualisés et des coins cuisines couverts répartis sur 14 modules doubles.

L'individualisation des équipements permet de facturer les éventuelles dégradations à leurs auteurs.

La gestion de l’aire

Le choix a été fait de confier la gestion de l’aire à des professionnels pour optimiser son fonctionnement dans l’intérêt d’une bonne gestion de l’argent public. Des travaux de réhabilitation s’imposaient. Ils ont été réalisés en respectant au mieux les préconisations du schéma départemental de Vaucluse pour l'accueil et l'habitat des gens du voyage. Pour plus d'informations, contactez le 04 90 03 18 68.