Visiter Ventoux-Provence / Visit Ventoux-Provence

Fermer

Urgent : consignes de tri

1 - Les filières de recyclage n'ayant pas encore retrouvé leurs pleines capacités de traitement, merci de ne plus apporter en déchèterie votre mobilier usagé jusqu'à nouvel ordre.

2 - Pour vos végétaux, privilégiez l'apport à la composterie de Loriol-du-Comtat pour réduire la fréquentation de nos déchèteries surchargées en raison des consignes sanitaires de distanciation.

3 - Pour les textiles, la collecte ne reprenant que fin juin, veuillez reporter vos dépôts jusqu'à la reprise d'activité du Relais Provence.

Ils font la CoVe

Nicolas Auragnier, profession cerisiculteur

Président du groupement des producteurs de cerises des Monts de Venasque depuis sept ans, Nicolas Auragnier exploite, à Flassan, les terres héritées de son beau-père voici trente ans. Il produit de l'AOC Ventoux, du raisin muscat, et, bien sûr, le célèbre diamant rouge.

Sylvain Grandemange, constructeur du farmbot de la Gare Numérique

Le farmbot, c’est le robot potager du futur. En démonstration lors de la foire Saint-Siffrein, l’exemplaire acheté par la gare numérique a été monté et amélioré par Sylvain Grandemange, automaticien de formation et génial Géo Trouvetout.

Ivan Sivadon, CIRAME

Depuis 1984, le CIRAME gère un réseau de cent quarante stations météo implantées principalement en région Sud pour la mise en œuvre d'une agriculture raisonnée. À sa tête, Ivan Sivadon, ingénieur agronome de formation.

Isabelle de Crozals, facilitatrice de la clause d’insertion sociale

Les clauses d’insertion sociale réservent des emplois dans les marchés publics ou privés aux personnes qui en sont éloignées. Le rôle d’Isabelle de Crozals est de promouvoir ce dispositif.

artisan

Dominique Bonfils, la Sellerie du Mont Ventoux

De sa passion d’enfance pour l’automobile et les intérieurs cuir cousu main, Dominique Bonfils a fait toute sa vie d’homme.

Laurent & Raphaël Rondoni, Ventoux Moteurs Ingénierie

Entre le mythe Bugatti et les gestes du mécanicien restaurateur d’automobile, il y a toute la philosophie Rondoni.

Sur les réseaux sociaux