Projet de création musicale avec Radio Babel Marseille

Culture - Jeunesse

Le service Interventions musicales de la CoVe mène une action pédagogique à visée culturelle en partenariat avec l'association : Arts Vivants en Vaucluse, dans deux classes de Venasque et dont l'objectif est la création d'une chanson par les élèves. 

Le Service "Interventions musicales" de La CoVe, composé de 6 musiciennes, entreprend une action pédagogique à visée culturelle, en partenariat avec l'association "Arts Vivants en Vaucluse". Ce projet créatif a pour objectif d'amener les enfants des écoles à réaliser une chanson avec l'aide du groupe "Radio Babel Marseille" et des musiciens intervenants de La CoVe

Deux classes ont souhaité participer à ce projet dont celle des CM1 et CM2 de Mme Claire Bernhardt Boulmeghader de l'école de Venasque, avec Anne-Claire Bodin Lamy, musicienne du service Interventions musicales à La CoVe. Les élèves concernés sont invités à se produire sur scène lors du concert de Radio Babel Marseille à l'Auditorium Jean Moulin au Thor, le vendredi 26 avril 2019 à 20h30. 

Ce projet accompagne les élèves dans un processus de création de texte et de musique. Il se crée en étroite collaboration avec une équipe artistique porteuse d'une tradition artistique inspirée des troubadours, transmise et partagée avec les élèves. La direction artistique sera assurée par Gil Aniorte Paz, auteur, compositeur, arrangeur, prix SACEM Trenet en 2013, et membre du groupe : Radio Babel Marseille.