Espace élus

Ilot "Isle Saint-Louis" démarrage du chantier

Information générale

Informations générale

Dans le cadre du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés, l’îlot « Isle Saint Louis », qui s’étend sur deux blocs de bâtiments entre la rue Beaurepaire et Picquepeyre, est concerné par un projet de démolition/reconstruction de logements. A terme, une trentaine de nouveaux appartements vont être créés, comprenant une résidence sénior prévue sur le nord de l’îlot, et des logements à la vente dans la partie sud. Un espace public central sera également aménagé, proposant ainsi aux habitants du quartier un espace de vie commun. Ce projet nécessite plusieurs phases de chantier. 

1ère PHASE : 8 au 30 juin

Dans un premier temps, les réseaux aériens secs (électricité, télécom) doivent être déplacés et/ou enfouis avant de poursuivre vers la déconstruction intérieure des bâtiments. Des nuisances sonores et de circulation ponctuelles sont à prévoir, à partir du 8 juin jusqu’à la fin du mois. Ces travaux se déroulant en plusieurs tranches, vous trouverez en verso de ce document un plan définissant les dates et lieux de travaux, en fonction de l’avancement du chantier.

La circulation automobile pour les riverains sera fortement perturbée mais pourra être maintenue en dehors des horaires de chantier (7h à 17h), sauf cas particuliers :

  • du 15 au 18 juin sur le bas de la rue Beaurepaire : circulation interdite
  • du 22 au 23 juin à l’angle de la rue de la Tour et de la rue Picquepeyre (voir plan au verso) : circulation interdite

2ème PHASE : 15 juin à mi-août

A partir du 15 juin et pendant 8 semaines environ, une entreprise de désamiantage va intervenir sur le chantier : d’abord sur les bâtiments de la partie nord, puis sur ceux de la partie sud. Une base de chantier sera établie sur la partie déjà démolie de l’îlot, rue de la Tour. Aucune nuisance n’est à prévoir durant cette phase et toutes les conditions seront mises en place afin de garantir la sécurité des riverains.

3ème PHASE : début juillet à septembre

Dès juillet, et jusqu’à la rentrée de septembre, la phase de déconstruction intérieure des deux blocs de bâtiments va s’opérer. Toutes les précautions seront prises afin de générer le moins de nuisance possible. Des fermetures temporaires de voiries seront à prévoir, au cas par cas, selon l’avancement du chantier, pour que les camions puissent évacuer les gravats. Des déviations seront mises en place quand cela sera nécessaire.

Dès la fin de l’été, nous reviendrons vers vous afin de vous annoncer les prochaines phases de ce projet.

Consciente de la gêne occasionnée par ce chantier, la Ville de Carpentras est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Service rénovation urbaine et proximité - Ville de Carpentras

04 90 60 84 18