Espace élus

Vous cherchez une crèche, une assistante maternelle, un lieu d’accueil enfants parents ? Les structures de la petite enfance gérées par l’agglo répondent à vos besoins.

Information

Continuité de service jusqu'à nouvel ordre dans les crèches du territoire

En ce début d’année 2022, au regard d'un contexte sanitaire encore difficile, la CoVe et son service Petite Enfance mettent tout en oeuvre pour concilier, continuité de l’activité d’accueil des jeunes enfants (notamment ceux des publics prioritaires), et la lutte active contre la propagation du virus, comme elles l'ont toujours fait depuis le début de cette pandémie.

Pour y parvenir, la CoVe agit en concertation quotidienne avec l'ARS. Cette étroite collaboration avec les services de l’Etat permet de garantir la sécurité des enfants et des agents qui en ont la charge; des recommandations sont faites au jour le jour à la communauté d'agglomération.

Ainsi, des masques FFP2 ont été mis à disposition des agents de la petite enfance et des tests ont été menés par un organisme diligenté par la Croix Rouge pour assurer la sécurité de tous. Le médecin de la prévention est également consulté sur les dispositifs mis en place au bénéfice des agents.

Cette étroite collaboration avec l'ARS mais aussi avec la CAF permet à la CoVe d'être réactive pour prévenir et protéger, dans un soucis constant de responsabilité et afin d’éviter au maximum que l’accueil soit interrompu.

Pour rappel, la CoVe gère 9 crèches intercommunales, pour 294 places d’accueil soit environ 580 familles concernées.

La CoVe suit donc, avec attention, les évolutions dans les diverses structures d'accueil et reste à l'écoute des familles et des agents pour les informer et les rassurer.