Espace élus

Vendredi 5 Août

Archivé

Tourisme - Loisirs - Festivité

Programme de la soirée :

-ASIAN DUB FOUNDATION

-HUGI KANT

-BUFFET SONORE

-PAKALO

-NKUMBA SYSTEM

 

 

Infos pratiques

Précisions sur le programme

ASIAN DUB FOUNDATION

Collectif né à Londres au début des années 90, Asian Dub Foundation s’est imposé sur la scène internationale avec un mélange unique de dub, rock drum’n’bass. Asian Dub Foundation c’est avant tout un son unique : un savant mélange de rythmique hard jungle, lignes de basses dub, et de musiques industrielles. Une musique portant un message militant, enflammé et furieux !

 

HUGI KANT

Trip hop, jazz, hip hop, électro, world, dub, rock, classique, Hugo Kant aborde

tous ces styles avec un égal bonheur et les fusionne dans une musique

métissée festive, dynamique et émouvante. Il tourne à travers le monde portant ses musiques au-delà des disques, vers les

contrées de l’impro, du feeling, délivrant avec virtuosité une musique vivante.

Il réalise également bon nombre de remixes et featurings avec des artistes tels

que The Herbaliser, Chinese Man, Ancient Astronauts et bien d’autres.

 

BUFFET SONORE

Le Buffet Sonore c’est une disco mobile au look vintage, qui diffuse de la musique éclectique, festive et ensoleillée pour faire danser tous les public de 7 à 77 ans.

Une caravane guinguette qui a la bougeotte ! A l'intérieur, les deejays enchaînent les disques avec une agilité et une énergie que l’on retrouve sur le dancefloor. Les mains se lèvent et les corps s'agitent sur des rythmes Funky, Afro, Latino pour un tour du monde musical.

 

PAKALO

Duo prometteur de la région avignonnaise, Pakalo est un jeune groupe décontracté et réconfortant qui mélange habilement ses influences pop, chanson et rap.

Forts de refrains fédérateurs et d'une poésie sincère, Marie et Léo se revendiquent autant de Cabrel que de Booba.

Amis depuis l'enfance, ils chantent leurs amours, l'amitié, la joie et le soleil alliant intelligemment airs mélancoliques et rythmes dansants.

Sucré comme un sirop de citron à déguster en terrasse, festif comme une soirée d'été en Provence, Pakalo se boit sans soif et en toute compagnie.

 

 

NKUMBA SYSTEM

Mix énergétique et tropical, entre Colombie et Afrique Centrale. Comme un excès de vitesse sur une autoroute imaginaire reliant Douala à Barranquilla!Nkumba System joue avec les points communs des musiques colombiennes et africaines; générosité, danse, clave et transe.

Ici le highlife, la rumba zaïroise ou le makossa rencontrent la cumbia, le currulao ou encore la guaracha. La virtuosité des guitares “à la camerounaise” et la beauté des polyrythmies caribéennes s'allient naturellement dans un seul but : animer les danseurs! “¡Bailalo Duro!”

Nkumba System voit le jour à Bogota en 2018, dans le bouillonnement de la scène tropicale colombienne. Dirigé par le guitariste marseillais Guillo Cros qui jouait alors avec le groupe Romperayo, le groupe enchaîne les singles et collabore entre autres avec le label Palenque Records.

Basé a Marseille, Nkumba System réunit un cocktail explosif de musiciens colombiens, camerounais et français avec Guillo Cros (guitare, coeurs), Cindy Pooch (chant), Jhon Socha (basse, coeurs), Simba Daniel Evousa (guitare), Cédrick Bec (batterie).

aller à la page d'accueil de Trans'Art