Espace élus

Un cœur pour les soignants du Pôle Santé

COVID-19 - Santé

Le 19 novembre, Blachère Illumination a installé un cœur en l'honneur des soignants au Pôle Santé. L'occasion pour M. le Maire de faire un point sur la situation sanitaire de Carpentras. 

Présenté le 19 novembre par M. Serge Andrieu (Maire de Carpentras et Président du Centre Hospitalier de Carpentras), M. Alain de Haro (Directeur de l'hôpital), M. Guy Sorne (Directeur de la Clinique Synergia) et M. Gilles Allemand (Chargé d'affaires de Blachère Illumination), un cœur rouge a été installé au Pôle Santé de Carpentras par Blachère illumination en hommage aux soignants.

Installée en Provence depuis plus de 45 ans et internationalement reconnue, l'entreprise Blachère illumination a produit au total 30 grands cœurs de lumière qui sont actuellement en cours d’installation devant des lieux marqués par la crise sanitaire ou simplement pour décorer les places et réchauffer le cœur des passants.

Cette présentation a été l'occasion de remercier la mobilisation des personnels du centre hospitalier et de la clinique Synergia qui est venue en soutien fort aux équipes de l'hôpital avec des prêts de personnel et la mise à disposition de lits.

Le Maire a également présenté les derniers chiffres de la CoVid19 en Vaucluse et sur le territoire de la CoVe qui est plus touché que la moyenne du département. En effet, la CoVe connaît un taux de positivité des tests de 23,6% au lieu de 18,6% en Vaucluse et un taux d’incidence de 381 au lieu de 346 pour notre département. L’occasion de rappeler que l'épidémie n’est pas terminée et qu'il est important de ne pas relacher nos efforts.