Espace élus

L'édito du Maire

Information générale

En ces temps où l’actualité internationale ne manque pas de nous signifier combien est ténu le fil qui fait l’union de notre communauté, il me semble essentiel que la collectivité, par ses actions, ses propositions artistiques et culturelles, et les politiques qu’elle élabore, œuvre au quotidien pour le bien-être de tous, clé du bien-vivre ensemble. Avec ses divergences comme ses consensus la municipalité met un point d’honneur à répondre au mieux aux attentes de chacun d’entre vous. À cette fin, deux pages vous renseigneront sur les moyens mis à votre disposition sur le web pour maintenir et renforcer les liens qui nous unissent.

Cette publication que vous tenez entre les mains est là pour nous rappeler ce qui fait notre bien commun ; la vie de la cité. Alors que les premiers frimas de l’hiver ne sauraient trop tarder, je vous invite à prendre d’ores et déjà note des deux grands rendez-vous que nous vous fixons : la deuxième édition du salon Ventoux Provence Expo, qui a connu le succès que l’on sait l’an passé, et bien sûr les Noëls Insolites, festivités désormais  institutionnelles qui commenceront le 16 décembre pour nous emporter dans une farandole de réjouissances jusqu’à l’aube de l’an nouveau, le 7 janvier 2024. D’ici là, 4 belles soirées, à découvrir dans nos pages agenda, nous donneront l’opportunité de nous réunir, de nous divertir en deux mots de faire société. Le quotidien de Carpentras est riche des réalisations et des performances que sportifs, associations, entrepreneurs,  commerçants et citoyens réalisent tout au long de l’année sur et pour notre territoire. Comme à chaque exemplaire, nous vous en faisons part au fil des pages.

2023 s’achève sur le soixantième anniversaire du centre de loisirs de la Denoves, haut lieu de coexistence et d’éveil à la citoyenneté tandis que la toute jeune Inguimbertine à l’hôtel-Dieu accueille depuis quelques semaines, sur ses cimaises et autres étagères, la magnifique collection que viennent enrichir les dernières acquisitions à découvrir en page 16.

Je tiens enfin à souhaiter la bienvenue à Anne-Lise Peters, la nouvelle commissaire de police de Carpentras, femme de caractère, que je vous invite à découvrir au travers du portrait qui lui est consacré.

Il me reste, très cher(e)s administré(e)s, à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année, et comme le veut l’expression consacrée :
« A l’an que ven que se siam pas mai que siguem pas mens. »

SOMMAIRE