Espace élus

Rencontre avec Christian Lacroix

Archivé

Culture - Loisirs

L'iconique couturier français

Rencontre publique sous la forme d’une interview pour parler de son parcours professionnel incroyable dans le monde de la mode et de ses sources d’inspirations.

Né le 16 mai 1951 dans le faubourg de Trinquetaille à Arles, lui le provençal, est un grand couturier français, qui a marqué véritablement l’histoire de la Haute Couture en France dans les dernières décennies du XXe siècle. Sa Provence natale, avec son folklore, ses Arlésiennes, ses traditions taurines et ses paysages colorés, marqueront durablement son esprit pour s’inscrire comme la référence centrale de toutes ses créations artistiques.

À 18 ans, Christian Lacroix commence des études d'histoire de l'art à la faculté des Lettres de Montpellier puis décide de quitter sa province pour monter à la capitale. Passionné par l’art des XVIIe et XVIIIe siècles, le jeune homme se rêve conservateur de musée et entre à la Sorbonne et suit des cours à l’École du Louvre. Mais des rencontres fortuites vont lui ouvrir les portes de la mode comme celles de l’atelier de Jean Patou jusqu’à inaugurer sa propre maison de couture en 1987. Venez donc découvrir l’itinéraire hors du commun de ce véritable “touche-à-tout” en portant régulièrement différentes casquettes : costumier d’opéra et de théâtre, designer, illustrateur et scénographe de talent...

 

Sur inscription.

Infos pratiques

Gratuit
Retour à la programmation