Espace élus

Nuit européenne des musées

Archivé

Inguimbertine - Culture

Une dernière opportunité de s'immerger dans un univers unique avant transfert des collections à l'hôtel-Dieu. Visites guidées en soirée et ateliers pour enfants l'après-midi. Les visites guidées sont complètes.

Infos pratiques

Gratuit

Plus d'informations :

Animation ludique pour jeune public autour de l’art du portrait.

Avant qu’ils ne partent à l’hôtel-Dieu, ne manque pas de venir découvrir 15 personnages de l’Inguimbertine qui se sont faits beaux pour leur dernière après-midi dans ce lieu.  Ensemble, retrouvons-les, observons-les et amusons-nous à découvrir leurs secrets.

Gratuit, de 7 à 13 ans, sur inscription
Départs : 15h, 16h, 17h et 18h (durée 45 minutes)
Réservation obligatoire au 04 90 63 04 92,
4 enfants par séance, un accompagnant par enfant
Rendez-vous à l'adresse : 234, Boulevard Albin Durand, 84200 CARPENTRAS

 

La Dernière séance ! -COMPLET-

Visites guidées des fonds patrimoniaux de l'Inguimbertine, sur le site boulevard Albin Durand. Dernière opportunité de s'immerger dans un univers unique avant transfert des collections à l'hôtel-Dieu.
La bibliothèque-musée Inguimbertine est mondialement connue pour la richesse de ses livres et manuscrits anciens. La bibliothèque était dès son origine en 1744 installée dans un hôtel particulier jouxtant le palais épiscopal (actuel palais de justice). En 1847, elle est transférée dans l'hôtel d'Alleman, bordant un boulevard du centre de Carpentras. C'est dans ce lieu que vous est proposée la visite de cet univers particulier qui vous plongera au XVIIIe et au XIXe siècle. Une dernière opportunité avant la fermeture de ce lieu et le transfert des collections à l'hôtel-Dieu.

-COMPLET- Gratuit, sur inscription, visites à 19h, 20h, 21h et 22h (durée 45 minutes)
Limité à 20 personnes par visite
Inscription au 04 90 63 04 92 ou directement à l'accueil de la bibliothèque.
Rendez-vous à l'adresse : 234, Boulevard Albin Durand, 84200 CARPENTRAS