Espace élus

Cinéval

Archivé

Culture

Infos pratiques

14h30 : Maison de retraite

1h 37min / Comédie
De Thomas Gilou
Avec Kev Adams, Gérard Depardieu, Daniel Prévost

Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer ! Mais il se fait rapidement adopter par les retraités, en particulier par une bande de 7 inséparables qui lui apprennent, chacun à leur manière, leur vision de la vie. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines...

Voir la bande annonce ICI

17h30 : Un fils du sud

1h46 / Biopic, Drame
De Barry Alexander Brown
Avec Lucas Till, Lucy Hale, Lex Scott Davis

D'après l'ouvrage de Bob Zellner, The Wrong Side of Murder Creek : A White Southerner in the Freedom Movement.

En 1961, Bob Zellner, petit-fils d’un membre du Ku Klux Klan originaire de Montgomery dans l’Alabama, est confronté au racisme endémique de sa propre culture. Influencé par la pensée du révérend Martin Luther King Jr. et de Rosa Parks, il défie sa famille et les normes sudistes pour se lancer dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis.

Voir la bande annonce ICI

20h30 : Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu

De Philippe de Chauveron
Par Philippe de Chauveron, Guy Laurent
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour "familial" s'annonce mouvementé.

Voir la bande annonce ICI