Espace élus

Sports : une bouffée d'air frais !

Jeunesse - Sport

Le service Actions sportives de la CoVe innove avec des séances en pleine nature taillées sur mesure pour les classes de CM2.

Il flotte comme un parfum de vacances sur les activités de plein air organisées en ce beau mois de juin par le service Actions sportives de la CoVe. De vacances bien sûr studieuses coordonnées par toute une équipe d’éducateurs spécialistes de l’effort physique.

Dix-sept classes de CM2 de douze écoles de la CoVe bénéficient ainsi de ces sorties au naturel durant les dernières quatre semaines et demi de l’année scolaire. La formule en équipe, qui sera reconduite les deux prochaines années, permet de proposer des activités impossibles à mettre en œuvre dans le cadre de l’enseignement normal lorsque les éducateurs interviennent en solo.

Après des mois de confinement, descendre la Sorgue et l’Ouvèze en paddle, tirer à l’arc puis à la carabine électronique avant de s’immerger dans une course d’orientation ne se refuse pas.

Inspirées par les stages orchestrés pendant les vacances par l’École Intercommunale des Sports, ces sorties périscolaires sur mesure recueillent les suffrages de tous leurs participants, y compris des représentants du corps enseignant qui voient là l’occasion de découvrir leurs élèves sous un jour nouveau et de renforcer l’esprit d’équipe.