Mazan - Covid 19 - Suspension et report des délais concernant les dossiers d’autorisation d’urbanisme
Publié le 04 avril 2020 - Mis à jour le 29 septembre 2020
L’ordonnance n° 2020-427 du 15 avril 2020 portant diverses dispositions en matière de délais pour faire face à l'épidémie de covid-19, modifie l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 concernant la suspension et le report les délais d’instruction, de recours, de demande de pièces et de notification de délai.
1) Les affichages des autorisations d’urbanisme sur le terrain et à la mairie sont maintenus. Toutefois, les délais de recours de tiers et le contrôle de légalité sont suspendus et leur durée interrompue au 12/03 et reprendra à compter de la date de cessation de l’état d’urgence sanitaire déclaré, sans que cette durée puisse être inférieure à sept jours.
2) IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE DECISION TACITE pour les autorisations d’urbanisme PENDANT TOUTE LA DUREE DE LA PERIODE DEROGATOIRE (à partir du 12/03 et jusqu’à la cessation de l’état d’urgence sanitaire).
3) Tous les délais sont suspendus pour les dossiers déposés avant le 12/03 0h, et n’ayant pas fait l’objet de décision avant cette date donc considérés en cours d’instruction, que ce soit pour :
- les récépissés de dépôt délivrés par les communes
- l’envoi des demandes de pièces complémentaires,
- le délai pour compléter le dossier auprès de la commune,
- la réponse des services extérieurs consultés,
- les notifications de délais (majorations Architecte des Bâtiments de France, Etablissement Recevant du Public…)