Espace élus

Les U17 du Racing Club de Carpentras Champions de France !

Information générale - Sport

Les U17 du Racing Club de Carpentras XIII se sont rendus le mercredi 8 Juin à la mairie de Carpentras afin de célébrer leur magnifique saison, avec à l'issue de celle-ci un titre de Champion de France et l'accession en finale de la Coupe de France.

En effet cette saison a été une réussite pour ces U17, avec un déroulement classique puisqu'ils sont sortis seconds de la phase régionale, puis ont été sélectionnés pour la phase nationale en seconde partie de saison à la mi-avril pour la coupe et le championnat. Avec des rencontres à élimination directe et, mis à part la finale de coupe de France, les U17 sont restés invaincus sur cette deuxième partie de saison.

Le coach Olivier Rostang les suit depuis la catégorie U13, ils ont donc beaucoup travaillé ensemble et ils ont transformé un potentiel intéressant en un potentiel de gagnant. En cours de route des renforts en provenance du pôle PACA de rugby ont été ajoutés, et, avec les entraînements, ils ont développé les bons automatismes et sont devenus de très bons joueurs pour leur catégorie d'âge. Pour la suite, en U19, le club attend le feu vert de la fédération afin de pouvoir évoluer en Junior Élite car l'équipe première n'étant pas en élite 1, l'équipe junior n'y a pas accès directement, ce qui n'est pas arrivé à Carpentras depuis un long moment. Cette division permettra de créer un tremplin pour permettre à l'équipe première du club de passer en première division.

Le très beau résultat de ces U17 fait briller la Ville de Carpentras et le rugby à XIII en PACA qui est moins présent sur le devant de la scène médiatique. C'est également une très bonne chose pour le club de rugby de Carpentras au global dont les valeurs(respect et fair-play) sont présentes à tous les niveaux. Dorénavant, le but du club va être de retrouver le plus haut niveau français du rugby à 13.