Espace élus

Découvrir la CoVe à l'occasion du Tour de France

Tourisme

La CoVe profite du Tour de France pour mettre en avant notre territoire : cette étape 100% vauclusienne traverse plusieurs de nos communes et grimpe à 2 reprises notre très célèbre Mont Ventoux.

Le Mont Ventoux

Il faudra passer absolument par son sommet qui culmine à 1910 mètres, au cours de cet été ! Depuis là-haut, vous aurez une vue impressionnante sur la vallée du Rhône et les Alpes.

Le Mont Serein

Le versant nord, moins connu du géant de Provence, est tout aussi intéressant avec sa riche palette d’activités quelle que soit la saison : du ski au kart, en passant par la randonnée et la promenade à cheval.

Malaucène

Cette ville étape inédite dans l'histoire du Tour de France propose un patrimoine qui vous fera voyager à travers les âges. L’église Saint-Michel, son architecture et ses décorations vous ramèneront notamment à l’époque médiévale.

Découvrir Malaucène

Le Barroux

Le Tour de France empruntera les routes de ce village perché en passant par le col de la Madeleine. En arpentant ses rues, vous admirerez son château, qui propose une vue remarquable sur la plaine du Comtat Venaissin.

Découvrir le Barroux

Bédoin

Ultime localité empruntée avant la mythique ascension, ce village est très fréquenté par les cyclistes toute l'année. Dominé par son église Saint-Pierre, il est également un haut lieu de l'AOC Ventoux.

Découvrir Bédoin