La CoVe, dans le cadre de son programme local de l'habitat, s'engage dans une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH), menée à Carpentras. Cette opération permet aux habitants de Carpentras de faire subventionner les travaux de réhabilitation de leur logement. 

 

 

 

 

Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat de Renouvellement Urbain

Cette opération débutée en mai 2013 permet, pendant les 5 prochaines années, d’apporter des subventions à l’amélioration de l’habitat pour les propriétaires de logements situés dans le centre ancien de Carpentras. Les objectifs sont de lutter contre l’habitat indigne et très dégradé; contre la précarité énergétique dans les logements et pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées.


L'OPAH-RU du centre ancien de Carpentras va se terminer le 2 juillet 2019. Après avoir permis une intervention sur l'ensemble du centre ancien pendant 5 ans, elle se concentre la dernière année sur le périmètre du PNRQAD. 

 

Vous habitez le centre ancien de Carpentras, l'OPAH-RU est pour vous.


La Ville de Carpentras pilote le Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés. Dans ce cadre, la CoVe est maître d’ouvrage de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU).