Un relais assistants maternels divisé en deux secteurs, coordonnent plus de 600 places proposées par les assistants maternels du territoire et vous informent des disponibilités. 

Les animatrices du relais parents assistants maternels (RAM) de la CoVe peuvent vous informer sur :

  • Les différents modes d’accueil du territoire : collectifs ou individuels.
  • Les assistants maternels agréés par le conseil Départemental qui accueillent de 1 à 4 enfants âgés de 0 à 6 ans à leur domicile.
  • Les gardes d’enfants qui se déplacent au domicile des parents.
  • Les démarches administratives (déclaration d’embauche, contrat...).
  • Les aides financières dont vous pouvez bénéficier (CAF, MSA, réduction d’impôt…).
  • Le coût de chacun des modes d’accueil.

Elles vous fournissent la liste des assistants maternels agréés du territoire en vous précisant les places disponibles (ces listes sont également consultables dans les centres médico-sociaux (CMS), dans les mairies et téléchargeables sur notre site internet).

Elles coordonnent des ateliers d’éveil sur différentes communes à destination des enfants et de leur assistant maternel. Lors de ces temps collectifs, les animatrices proposent des activités pédagogiques (cirque, musique, contes, activités manuelles, etc.) afin de favoriser la socialisation des enfants et leur développement sensori-moteur.

Elles assurent des permanences pour les familles et les assistants maternels (écoute, informations, aide administrative) sur rendez-vous, sur certaines communes ou dans les locaux de la CoVe.

Laura Cassar
Secteur Ouest

Tél. : 06 09 33 78 04

Couvre les communes d'Aubignan, Beaumes de Venise, Carpentras, Gigondas, Loriol du Comtat, Sarrians et Vacqueyras.

Contacter

Hélène Dantin
Secteur Est

Tél. : 06 23 80 56 56

Couvre les communes de Beaumont du Ventoux, Bédoin, Caromb, Carpentras, Crillon le Brave, Flassan, La Roque sur Pernes, Lafare, La Roque Alric, Le Barroux, Le Beaucet , Mazan, Malaucène, Modène, Saint Didier, Saint Hippolyte le Graveyron, Saint Pierre de Vassols, Suzette et Venasque.

Contacter