Depuis janvier, Magalie Cassado est la nouvelle directrice de Pôle emploi de Carpentras. De formation universitaire, elle a une riche expérience professionnelle. Elle a en effet été professeur d’allemand et psychologue avant d’intégrer Pôle emploi où, chargée de mission, elle a participé à un partenariat avec l’université d’Avignon.

« Je suis ravie de rejoindre l’une des huit agences de proximité du département. J’étais précédemment directrice de l’Agence des services spécialisés sur Avignon, comprenant notamment une équipe spectacle dédiée au Festival d’Avignon et une équipe de chargés d’affaires qui travaillent sur les grands secteurs d’activités du département comme l’hôtellerie ou encore le commerce.
L’agence de proximité de Carpentras couvre 44 communes sur le piémont du Ventoux dont le territoire de la CoVe. J’ai la lourde tâche de succéder à Jean-Louis Peignien qui est resté en poste ici sept années. Je vais poursuivre son orientation, toujours au service de l’emploi. En arrivant, j’ai été frappée de l’intelligence partenariale qui existe entre toutes les structures d’aide à l’emploi, dont le service Développement économique de la CoVe. »