Un rêve cubain

Archivé

Culture

Dans le cadre de "Mots et Merveilles", programme proposé par le réseau des bibliothèques de la CoVe et le service Culture et Patrimoine.

 

Par Ada Bonora , avec Ada Bonora (chant et textes), Paul Carpentier (voix et guitare), Arnaud Piquerrez (contrebasse) et Guillaume Guino (percussions).

Spectacle musical et poésie

Tout public - Durée : 1h10

"Spectacle à la fois littéraire et musical, « Un rêve cubain » évoque le parcours et la pensée de José Marti,  grande figure de la vie politique et culturelle de Cuba.

Homme politique, philosophe humaniste, journaliste et poète né en 1853 à La Havane, José Marti, héros national, a payé de sa vie sa lutte pour l'indépendance de l'île.

Jalonné dʹextraits de son journal et  de ses textes fondamentaux sur l’égalité des peuples, des races et des sexes, de poèmes dits ou chantés, « Un rêve cubain » aborde également la relation entre écriture et pouvoir politique dans le contexte particulier de la réalité cubaine au XXème siècle à travers les poèmes chantés dautres poètes (Severo Sarduy, Justo Rodriguez Santos, etc).

Infos pratiques

Gratuit