"Les lectures électriques"

Archivé

Culture

Dans le cadre de "Mots et Merveilles", programme proposé par le réseau des bibliothèques de la CoVe et le service Culture et Patrimoine et en partenariat avec la galerie Martagon dans le cadre du finissage de l’exposition et la librairie l’Annexe qui invite les éditions SunSun.

 

Avec Laurie Bellanca (lecture) et Benjamin Chaval (musiques et sons)

Tout public - durée : 15 mn par spectateur

Les lectures électriques viennent déployer leurs livres et leurs sons au pied du mont Ventoux. C’est autour de ce colosse de terre et de mythes que vous êtes invité.e à venir écouter une traversée littéraire sous casques. Dérivant de livre en livre, Laurie Bellanca compose en direct et à la manière d’une création radiophonique, une histoire inattendue articulant fiction, philosophie, poésie et journal de bord, faisant apparaître nos possibles mythologies communes. Accompagnée par les sons de Benjamin Chaval, chaque performance propose une incarnation de ce que peut être la littérature lorsqu’elle vient se frotter au temps du présent. De l’imaginaire animal, sacré ou encore sportif, le mont Ventoux rassemble tout autant de croyances que de visions du monde.

Avec les textes de Roland Barthes, René Char, Pétrarque, Michael Lachance, René Barjavel, André Ughetto et d’autres encore. 

Infos pratiques

Gratuit