Portraits de vi(h)es

Santé

En partenariat avec l'association des Elus Locaux Contre le Sida, la Ville de Carpentras vous propose une exposition de 15 photos/témoignages de personnes vivant avec le VIH/Sida, avec des chiffres clés et le regard de deux médecins issu du livre « Portraits de vi(h)es » publié au Cherche Midi, retraçant l’histoire complète de ces témoignages.

Infos pratiques

Gratuit

ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LE VIH/SIDA

Quinze portraits. Quinze rencontres indispensables, déchirantes, urgentes. Quinze coups au cœurqui nous rappellent qu'en 2017, vivreavecleVIHest en France parfoisplusdifficilequ'ilyatrente ans,etque la vie des 150000 personnes séropositives reste une lutte au quotidien : contre le virus, contre le regard des autres, contre la discrimination, contre le chômage, contre les lois, contre la culpabilité, contre une société qui leur intime l'invisibilité ...
Face à cetinsupportableetindigne silence imposé, la parole est un combat qui libère autant ceux qui témoignent-qui peuvent ensuite se battre plus efficacement-que notre collectivité tout entière qui, par ignorance ou bêtise, condamne ses propres enfants.

Ces paroles nous parlent de peur et de souffrance, mais plus encore d'amour et d'espoir. L'espoir fou, mais absolument réaliste, que demain sera un monde sans sida.