Trashtag Challenge : à vos sacs, prêts, partez !

Cette matinée du jeudi 20 juin, 5 classes de l'école François Jouve de Carpentras, ont participé au Trashtag Challenge, ou nettoyage de quartier, organisé par le Service Prévention des déchets et Relation à l'usager de la CoVe.

Ce jeudi 20 juin, au matin, 5 classes du CP au CM1 de l'école François Jouve de Carpentras, ont participé au Trashtag Challenge, ou nettoyage de quartier, dans le cadre d'une action de sensibilisation au tri et recyclage des déchets et à la protection de l'environnement, effectuée par le Service Prévention Déchets et Relation à l'usager de la CoVe.

Cette opération de collecte des déchets, qui a rassemblé pas moins de 172 élèves ainsi que 15 parents d'élèves et des enseignants, a été menée par Aurore Chevalier, médiatrice du tri à la CoVe.

Lors de cette matinée où chacun s'est affairé à ramasser le maximum de déchets, munis de gants et de sacs poubelle ou bien de cabas de courses, un total de 122,46 kg de déchets a été collecté par les enfants et enlevé par une benne de la CoVe.