Espace élus

Rentrée 2021-2022 : inscriptions au transport scolaire

Les inscriptions au transport scolaire pour la rentrée 2021-2022 sont ouvertes pour tous les élèves et étudiants qui habitent dans une commune de la CoVe (+ Sablet et Séguret) et qui fréquentent un établissement scolaire également situé sur le territoire de la CoVe.

Attention

  • Les cartes de transport scolaire seront exigibles à compter du jeudi 2 Septembre 2021, jour de la rentrée.

Inscription

L’inscription se fait en plusieurs étapes :

  1. Je consulte les modalités d'inscription pour la rentrée 2021/2022, pdf, 610ko
  2. Je retire mon dossier d'inscription
    • ou auprès du Point Info Transport,
    • ou encore en le téléchargeant les documents dans le bloc "Documents utiles".

  3. Je complète mon dossier et le retourne complet au Point Info Transport du  PEM  – 270 Avenue de la Gare à CARPENTRAS.

  4. Le jour du dépôt de mon dossier, je paye ma participation de 90 euros.

  5. Les cartes de transport scolaire sont nominatives (avec photo) et sont adressées par courrier au domicile des familles à la fin du mois d’août.

En cas de garde alternée

  • Si l’enfant réside alternativement chez l’un et l’autre de ses parents dans deux communes de la CoVe, un seul dossier est à remplir en précisant les deux trajets. Le paiement du montant de l'abonnement devra être complet lors du dépôt du dossier.
  • Si l'enfant réside alternativement chez l'un et l'autre de ses parents dans une commune de la CoVe et dans une commune hors CoVe desservie par le réseau ZOU, deux dossiers distincts devront être instruits et complétés par l'établissement scolaire et seront déposés auprès de Trans'CoVe pour la partie CoVe et du transporteur ZOU effectuant les trajets concernés.

    Dans ce cas de garde alternée il est IMPÉRATIF de joindre une copie de l’extrait du jugement prescrivant la garde alternée, établi par le juge aux affaires familiales. Les parents devront s'acquitter solidairement du montant de la carte annuelle scolaire TRANS'CoVe de leur enfant,le jour du dépôt du dossier (45€).

Aide sociale au transport scolaire

  • Les allocataires du R.S.A. devront joindre au dossier déposé chez le transporteur, un justificatif de perception mentionnant le nom et le prénom de l’enfant scolarisé.
  • Les familles disposant de revenus modestes mais non éligibles au RSA, doivent instruire une demande d'aide complémentaire, et la déposer uniquement à l’accueil de la CoVe :

COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION VENTOUX COMTAT VENAISSIN - 1171 Avenue du Mont Ventoux – CS30085 - 84203 Carpentras Cedex

Dans ce cas, ils devront faire l’avance de l’abonnement annuel, qui leur sera remboursé ultérieurement par la CoVe (après étude des conditions d’éligibilité)