Espace élus

Un nouvel équipement de loisir au Mont Serein

Tourisme

L'offre touristique sur le Ventoux vient de s'enrichir d'une nouvelle activité pour les bambins : un parcours ludique dans les arbres.

Il s'agit d'un parcours itinérant combinant le grimper et le déplacement d'arbre en arbre en suivant un parcours sécurisé. Cet atelier, qui s'adresse principalement aux plus petits (- de 1,20 m) mais aussi accessible à tous les enfants au-delà de cette taille, est ouvert depuis début juillet pour le plus grand plaisir des petits crapahuteurs dans la nature.

L'équipement

Neuf postes en bois supportés par les arbres ont été installés, reliés par des cabanes ludiques pour créer une ambiance féérique. Ces structures permettent aux enfants de cheminer en hauteur, de façon plus ou moins acrobatique, pour pratiquer la liane glissante, le filet araignée, le pas de géant, et s'adonner au plaisir de la glissade dans des troncs d'arbres. Pour la sécurité, une ligne de vie continue garantit aux enfants d'avancer sur le parcours sans risque qu'ils décrochent leur mousqueton.

Tarif : 11 euros l'entrée.

Ce nouvel équipement vient compléter l'activité déjà existante destinée aux enfants de plus de 1,20m. En effet, la station du mont Serein est équipée depuis plus de 10 ans d'un parcours forestier (accrobranche*).

En 2020, ledit parcours a été déplacé afin de répondre aux besoins sanitaires des arbres et pour permettre, à moyen terme, un agrandissement en terme d'ateliers. C'est aujourd'hui chose faite.

*accrobranche : nom déposé