Marché horticole et Pépinières Ventoux Provence : un espace de commerce florissant

Chaque vendredi matin, 150 producteurs et professionnels des secteurs horticoles et pépinières, se rassemblent au sein du Marché-Gare de Carpentras, pour vendre leurs productions aux professionnels de la filière. 

Crédits photo : Jonathan Durieux 

 

Le Marché Horticole et Pépinières Ventoux Provence, implanté dans le site du Marché-Gare de Carpentras, se déroule tous les vendredis matin, dès 4h et jusqu'à 10h.

En tout, ce ne sont pas moins de 150 horticulteurs et professionnels de la filière horticulture et pépinières, venant de 25 départements français et de pays d'Europe, qui sont fidèles à ce rendez-vous hebdomadaire, pour exposer leurs productions au sein d'un espace de 5 hectares optimisé pour valoriser les végétaux présentés. 

Permettant la commercialisation d'une large gamme de produits, ce marché de gros regroupe 250 acheteurs abonnés auxquels viennent s'ajouter, sur une base annuelle, quelque 950 acheteurs occasionnels

Le Marché Horticole et Pépinières Ventoux Provence a acquis au fil des années de son existence une renommée internationale qui en a fait depuis plus de 40 ans le marché professionnel de référence du Grand Sud.