Opération "compostage et lombricompostage"

Environnement

Les médiateurs du tri de la CoVe organisent cet automne une opération de sensibilisation au compostage et au lombricompostage dans les communes de Bédoin, Malaucène, Loriol-du-Comtat et Saint-Didier.

La CoVe soutient ses habitants dans leur démarche de tri des déchets et met à leur disposition le matériel nécessaire pour bien démarrer le compostage ou le lombricompostage, pour un prix bonifié de 20 euros. Venez découvrir les bienfaits et le fonctionnement du compostage en octobre et en novembre et repartez avec votre composteur !

Pour participer, rendez-vous le 12 octobre à Malaucène, le 19 octobre à Loriol-du-Comtat, le 26 octobre à Saint-Didier et le 9 novembre à Bédoin.

Pourquoi composter ?

  • En compostant vos déchets de cuisine et déchets de jardin, vous réduisez de 30% environ la quantité d’ordures ménagères à collecter, à transporter et à incinérer.

  • Vous produisez un engrais 100% naturel qui améliore la structure du sol, apporte les éléments indispensables au développement des plantes et favorise l’activité biologique du sol.

  • Vous luttez contre l’appauvrissement de la terre en matière organique et en éléments minéraux.

  • Vous maintenez l’humidité du sol et limitez les apports d’eau.