3 questions au médiateur du tri

Information générale

3 questions à Tarik Foual, médiateur du tri à La CoVe

Quelles sont vos missions principales en tant que médiateur du tri?

Tarik Foual : Nous sommes actuellement 4 médiateurs du tri au sein de La CoVe. Nous réalisons beaucoup de sensibilisation au tri sélectif auprès des administrés des communes de La CoVe. Nous nous rendons régulièrement sur les marchés et si les gens ont des questions sur les déchets, ils nous les posent en direct ou bien ils nous les transmettent par mail. Nous sommes toujours au contact des habitants des communes pour les renseigner sur les consignes de tri et les sensibiliser à cette thématique. Nous faisons aussi pour cela un peu de porte à porte et nous assurons également le suivi qualité quant à la collecte des bennes.

 

Pouvez-vous citer d'autres actions auxquelles vous contribuez?

TF : Nous tenons aussi des stands de sensibilisation à l'environnement par exemple à la fête de la Forêt à Bédoin ou bien le 28 avril prochain, nous serons présents au Marché de la Fleur, sur le parking Jean-Jaurès à Carpentras. Nous menons aussi des actions de sensibilisation dans les écoles et nous organisons des nettoyages de quartiers en partenariat avec les enfants des écoles des communes de La CoVe. On met à disposition l'équipement : vêtements, sacs poubelle, etc. On réalise aussi la collecte des déchets électroniques. 

 

Une phrase de conclusion?

TF : Nous sommes les représentants de La CoVe avec un souci de proximité : nous sommes au maximum au contact du terrain et des gens d'ici.