Espace élus

Visite de la Présidente à la crèche de Caromb

À quelques jours de Noël, Jacqueline Bouyac, présidente de la CoVe, s’est rendue ce matin à la crèche de Caromb en compagnie de Valérie Michelier, maire de la ville et vice-présidente déléguée à la Petite enfance, parentalité et actions éducatives au sein de l’intercommunalité.

Présidente de terrain et de proximité, Jacqueline Bouyac avait à cœur de découvrir l’univers de la petite enfance au sein de la dernière des crèches ouverte par l’intercommunalité, ceci en 2008.

Les deux élues ont tenu à remercier le personnel de toutes les crèches pour l’implication et le professionnalisme dont il a fait preuve durant le confinement. Guidées par Gaëlle, éducatrice de jeune enfant, elles ont pu visiter ce lieu adapté aux besoins des jeunes enfants où ils sont accueillis dès l’âge de dix semaines à quatre ans, et de façon occasionnelle jusqu’à six ans. Ils y trouvent les conditions pour s’épanouir dans un climat de sécurité physique et affective, et dans le respect de leur rythme d’apprentissage.

D’une capacité de trente enfants et animée par une équipe de dix personnes, la crèche Capucine est gérée par le Service Petite Enfance de la CoVe qui coordonne 9 crèches intercommunales et 4 associatives, 1 relais assistants maternels, ainsi que 2 lieux d’accueil enfant-parents.

Chaque structure est composée d’une équipe pluridisciplinaire comprenant une directrice, le cas échéant une infirmière ou un éducateur de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, des assistants Petite enfance, du personnel d’entretien, des vacataires (psychologue et éventuellement médecin et psychomotricien), et des intervenants pour des ateliers d’éveil en lien avec le projet pédagogique de la structure.