Pose de la 1re pierre pour "Ma première usine"

Économie

Mercredi 20 décembre a eu lieu la pose de la 1re pierre pour "Ma première usine", l'un des projets de pôles d'activités de la Provence Créative.

L'ancien bâtiment d'expéditeur (ex SICA Edelweiss), sur le site du marché gare, est réhabilité pour offrir :

  • des ateliers relais spécifiques agroalimentaires (quais, marche en avant, résine au sol, avaloirs, gaz de ville) ;
  • une zone de production, stock et matières premières, douches et vestiaires ;
  • des bureaux ;
  • un coin détente, salle de réunion ;
  • le très haut débit.

"Ma première usine" offrira 5 ateliers dont 2 équipés de froid positif sur une surface totale de 1 469 m².

La pose de la 1re pierre s'est faite en présence du président Francis Adolphe, Bruno Gandon, délégué à l'économie, Michel Jouve délégué au marché gare et Thierry Borel directeur du développement économique.

Accueillir et développer les entreprises afin de rendre le territoire attractif.

Ces travaux ne sont qu'une étape de la dynamisation du parc d'activité du marché gare.

En effet, la CoVe prévoit 2 pépinières, tertiaires et de production, sur le site du marché gare de Carpentras pour soutenir le développement de projets sur la thématique agricole et agroalimentaire ; faire émerger les futures pépites du territoire sur des filières porteuses de sens et de valeur.

Les créateurs d'entreprise, les sociétés de moins de 3 ans, tous secteurs avec une cible agri-agro, y trouveront une offre immobilière avec des loyers en dessous du prix du marché, avec également un accueil centralisé personnalisé, de l'accompagnement et du conseil, un soutien au développement.

Un appel d'offre est actuellement en cours d'élaboration pour le choix de la structure gestionnaire qui aura pour mission l'accueil, le conseil, l'accompagnement et l'animation de "Ma première usine".