Mazan - La saison de tous les possibles pour les clubs sportifs

Sport

Mazan Ventoux-Comtat Handball, en route vers la N1 !

Les joueuses de Mazan/Sorgues terminent la saison à la troisième place, frôlant cette année la montée en N1, grâce à une seconde saison extraordinaire ponctuée par 14 matchs consécutifs sans perdre. Le nouvel objectif du club est clair : monter en N1 l’année prochaine. 

La classe Handball du collège en 1/4 de finale du championnat de France

Les minimes filles du collège André Malraux de Mazan sont championnes "inter académies" et se sont qualifiées pour le championnat de France UNSS, où elles ont décroché la 7ème place. 

Une superbe aventure pour ce groupe qui est aussi celui qui évolue en moins de 15 élite au club.

Bravo à toutes ainsi qu'à William Andreu et Vincent Legars, responsables de cette classe handball du collège.

Le Handfauteuil qualifié pour les finalités du Handi'amo

1ère place du plateau HANDI'AMO Tour de MAZAN

L'équipe du handfauteuil participe depuis 3 ans maintenant au challenge HANDI'AMO Tour, un championnat réunissant désormais 14 équipes réparties sur le territoire national.

Avec la victoire du plateau de Mazan, l’équipe s’est qualifiée pour les finalités à LONS LE SAUNIER (Jura) qui ont eu lieu début juillet.

Ventoux Auto-cross

Félicitations à Julien Isnard, champion de France 2018 !

Tennis sporting Club de Mazan

Championnat jeunes Hommes 2018 - 17/18 ans vice-champion de Vaucluse ->Défaite aux jeux décisifs

Championnat séniors Dames 2018 ->défaite en ½ finale

Championnat séniors Hommes 2019 -> champion de Vaucluse victoirecontre Crillon le Brave.

Victoire en coupe Vincensini épreuve mixte.

 


 

Le club Gym Boxe Loisirs, toujours au sommet !

Une pluie de champions pour le club :

Eddy Nait Slimani - Champion du Monde 

Mathieu Codron - Champion de France

Christophe Hosteins - Champion de France

Joyce Debard – Vice-Champion de France cadet

Ambre Conil - Championne PACA

Judo club Mazanais "Ils l'ont fait !"

Le club participe à de nombreuses compétitions régionales et gagne chaque année beaucoup de podiums. 10 médailles gagnées au Championnat de Vaucluse dont la 1ère place par Sacha Journet en Minimes -60kg. 5 médailles au championnat Régional.Marius Fuentes et Julien Spadot ont terminé 3èmeà la Coupe de France Minimes par équipe de département. Ils ont été sélectionnés dans l'équipe grâce à leurs très bons résultats tout au long de la saison.

Le moto-club mazanais

Le moto-club mazanais récompensé dans la catégorie événement sportif de l'année 2018 pour l'organisation du championnat du monde d'enduro.

Un programme chargé pour Sud Raids Aventures

Le Suricates 1 du 20 janvier au 4 fevrier

Organisé conjointement par Pro-Raid SRA et OWAKA  ce raid en Algérie a été un beau succès  et surtout un joli challenge relevé par les trois partenaires

En chiffres : ORGA 22 4x4, 8 camions, 13 remorques, 20 Motos, 13 SSV - 2 QUAD - 20 4x4 pour  135 personnes. Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Du 24 avril au 3 mai 2019

15ème Raid Passion Désert avec encore des surprises découvertes lors des reconnaissances, avec comme particularités dans cette édition :

3 étapes inédites avec des paysages à couper le souffle dans le sud marocain.

Le  15ème raid passion c’est aussi :

8 fourgons, 17 remorques, 53 motos, 9 SSV, 2 quads, 37 4x4,  5 4x4 médicalisés, 4 élèves ostéopathes de l’IFO-GA d’Avignon et 4 élèves mécanos et leur professeur du LEP de l’Argensol d’Orange pour 200 participants.

Le volet humanitaire n’a pas été oublié avec le transport de 16 fauteuils roulants dont 6 motorisé 15 vélos, des ordinateurs, des vêtements et des médicaments.

Prochainement : Du 4 au 15 Août 2019,  SRA fêtera ses 30 ans dans Les Balkans.

47 personnes avec 22 véhicules participeront à ce périple. 7 pays seront traversés : France, Italie Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie et Monténégro. Au total 5000 kms de parcours.

Ventoux Sud FC Mazan-Bédoin : l'équipe féminine U15 arrivée jusqu'en finale de la coupe Grand Vaucluse

Mention spéciale pour l'équipe U15, entraînée par Charlène Fabre, qui pour leur première année d'existence, est arrivée en finale de la coupe départementale.

Le 4 juin à Bedoin, le club a organisé un grand tournoi Féminine U15 / U18 sur le thème de la coupe du monde. A cette occasion, Ventoux sud a été récompensé par la ligue de football méditerranée.