Espace élus

Ensemble, redynamisons nos centres-villes !

Économie

Parce que les commerçants des centres-villes et centres-villages sont des acteurs essentiels de la dynamique et de l’attractivité du territoire, la CoVe, sous l’impulsion de sa marque économique La Provence Créative, a décidé de soutenir les commerces durement impactés par la crise sanitaire, en mettant en place un dispositif de redynamisation commerciale pour les communes de la CoVe, à travers un état des lieux suivi d'un plan d'actions.

Pour réaliser cet état des lieux, la Provence créative a mis à disposition de chaque commune un consultant local, installé dans la pépinière d’entreprises Mon Premier Bureau.

Ses missions ?

  1. Rencontrer les commerçants afin de connaître l’impact de la crise sur leur activité, identifier les différentes initiatives et solutions techniques pour dynamiser les commerces de proximité.
  2. Interroger les habitants de la CoVe pour connaître leurs habitudes de consommation (alimentaire, prêt-à-porter, ameublement, etc.)

En fonction des besoins émergents sur le territoire, un plan d’actions, en lien avec la CoVe, les communes et les associations de commerçants sera proposé.

Les commerçants ont besoin de vous !

Pour l'occasion, la société TL Consulting, en charge de l’audit, propose aux habitants des différentes communes du territoire un jeu solidaire.

Jusqu’au 30 avril, vous pouvez contribuer à ce projet de redynamisation de nos commerces de proximité en répondant à une simple enquête.

Pour chaque commune qui aura obtenu un minimum de 100 réponses, un tirage au sort aura lieu parmi les participants. Les personnes tirées au sort remporteront un bon d'achat d'un montant de 50,00€ chez un commerçant de leur choix (dans leur commune de résidence).

Participer à l'enquête