Espace élus

Journées européennes du Patrimoine 2021 : découvrez le programme de La CoVe

Culture

Rendez-vous les 18 et 19 septembre prochains pour une nouvelle édition des Journées européennes du Patrimoine. 

Après une année marquée par la fermeture des établissements accueillant du public partout en France, les Journées Européennes du Patrimoine célèbreront la réouverture des établissements patrimoniaux et offriront à tous une occasion de se rassembler.

Le thème de cette 38e édition «Patrimoine pour tous », porte l’ambition fédératrice de l’événement. Son esprit inclusif invite chacun à fêter la richesse et la diversité de notre patrimoine sous toutes ses formes.

Partout en Comtat Venaissin, les propriétaires publics et privés de monuments historiques, les associations de sauvegarde et de valorisation du patrimoine, les artistes et les professionnels du patrimoine : restaurateurs, conservateurs, médiateurs et architectes, se mobilisent pour vous accueillir dans le respect des gestes barrière en vigueur, vous proposer de nombreuses animations, vous ouvrir les portes de lieux inédits, parfois fermés le restant de l’année et vous partager leurs passions et leurs savoirs.

Plus que jamais en cette année particulière, la CoVe, Pays d’art et d’histoire, et ses partenaires se mobilisent pour donner à chacune et chacun l’occasion de se retrouver et de s’émerveiller ensemble.

Vous découvrirez toute la richesse de leurs propositions dans ce programme, pdf, 2mo, qui sera votre guide pour ces deux jours.