Ouvrez une nouvelle fenêtre sur... votre territoire !

Depuis février dernier, La CoVe a mis en ligne un site internet au plus proche de vos besoins. Chaque semaine, découvrez en détails l’une de nos rubriques.

Forte de 25 communes, de 70 486 habitants et de 52 743 hectares, la CoVe s’ancre depuis plus d’un demi-siècle dans un territoire où elle apporte son savoir-faire en matière d’aménagement de l’espace, d’équipements, de développement durable, ou d’habitat.

Mon territoire en action c'est...

Les communes

25 communes comptant 51 habitants pour la plus petite et à peu près 30 000 pour la plus grande, bénéficient de la même solidarité créée par une mutualisation des compétences et l’exercice de la démocratie locale.

L'aménagement et le développement

Intercommunalité d’actions et de projets, elle exerce ses compétences dans la préservation d’un territoire doté d’un Schéma de cohérence territorial, d’un Plan local de l’habitat ou encore d’un Plan climat énergie territorial. Elle apporte aussi son savoir-faire en matière d’aménagement de l’espace et de développement durable.

Les portraits de territoire

Dans l’Intercom ou sur le site internet, il y a toujours une rubrique pour mettre en lumière ces femmes et ces hommes qui font la CoVe au quotidien. Retrouvez chaque mois, un nouvel acteur du territoire, sous forme de portrait ou d’interview.

Le tourisme

Le territoire Ventoux Provence vous accueille à seulement une heure de la mer méditerranée et à proximité des plus grands festivals ou sites culturels d’exception, mais néanmoins éloignés de leur tumulte, vous redécouvrirez ici le plaisir de prendre son temps, de se ressourcer et le goût des choses authentiques. Ici, l’art de vivre fait partie de la culture locale.

Les projets et travaux

La CoVe soutient les communes dans leur projet d’aménagement et d’amélioration de leur équipements communaux. Elle investit également dans les projets intercommunaux tels que la gare numérique, la réalisation d’incubateurs d’entreprises au marché gare, l’espace économique du Piol à Mazan ou encore la mise en place d’une déchèterie à Carpentras.

Les marchés publics

La démarche de mutualisation a également été entrepris sur les marchés public qui sont regroupés sur un même support. Les communes rattachées à la plateforme mutualisée ainsi que la CoVe bénéficient de cette nouvelle fonctionnalité.

Ouvrez dès à présent une nouvelle fenêtre sur votre territoire !