Orange déploie la fibre sur les communes de Beaumont-du-Ventoux et de Flassan

Information générale

Dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés », 370 foyers et professionnels des communes de Beaumont-du-Ventoux et Flassan, bénéficient de la modernisation du réseau permettant une amélioration significative des débits ADSL jusqu’à 20 Mbit/s, et l’accès à la TV par internet.

En rendant compatible à la technologie VDSL2 les lignes les plus proches du NRAZO de Flassan, Orange permettra d’atteindre un débit encore plus important, de 30 Mbit/s jusqu’à 50 Mbit/s1, pour les 210 foyers Flassannais raccordés sur cet équipement.
Les habitants de Beaumont-du-Ventoux pourront prochainement bénéficier de cette technologie.

Pour offrir aux habitants ces nouveaux débits, les techniciens d’Orange ont réalisé des travaux consistant à déployer une fibre optique jusqu’aux NRAZO installés sur les deux communes.

Avec ces nouveaux débits, ces foyers bénéficient d’un meilleur confort dans tous leurs usages internet, comme le chargement de fichiers vidéo ou le partage de fichiers photos avec des proches. Les entreprises du territoire profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement (messagerie électronique, transferts et téléchargements de fichiers volumineux, etc).

Nous avons lancé un programme ambitieux, « Orange Territoires Connectés », pour accélérer la couverture des zones rurales.
 Les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres à Beaumont-du-Ventoux et Flassan aujourd’hui sont une des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de Vaucluse.
75 communes au total en ont bénéficié depuis fin 2016.
Avec ce programme, nous poursuivons également la couverture 4G du département : 111 communes sont couvertes aujourd’hui par la 4G d’Orange, soit 99% de la population vauclusienne. »

Philippe Daumas

Délégué régional Orange

Philippe Daumas, délégué régional Orange, en présence de Guy Rey, Président de la Communauté d'agglomération Ventoux-Comtat Venaissin, Bernard Charrasse, Maire de Beaumont-du-Ventoux, Michel Jouve, Maire de Flassan, Dominique Conca, sous préfète d'Apt en charge de la ruralité et Jean-Marie Roussin, Vice-président du Conseil départemental en charge du développement numérique lors de la conférence de presse jeudi 6 décembre 2018 à la CoVe.