Pédibus, le transport scolaire pédestre

Le Service Transports Publics et Mobilités de la CoVe travaille actuellement sur un projet de mise en place d'un Pédibus : un transport scolaire pédestre, entre le Bois de l'Ubac et les écoles primaire et maternelle de la Quintine à Carpentras. 

 

 

 

La CoVe soutient un projet de Pédibus, un projet de transport scolaire à pieds, entre le Bois de l'Ubac et les écoles primaire et maternelle de la Quintine, initié par l'Espace Social et Culturel Villemarie. 

Le 14 mai dernier, un 2ème essai de ce projet a été mené. Ce projet, qui devrait être mis en place à la rentrée scolaire de septembre 2019, a vu le jour suite à des plaintes de parents relatives au manque de sécurité du parcours qu'ils empruntent au quotidien pour accompagner leurs enfants à l'école.

Ce projet a reçu le soutien de la DDCS, de la Ville de Carpentras et des bailleurs sociaux, dans le cadre du contrat de ville. 

Une série d'interviews menés par RTVFM pour l'occasion, sont à retrouver sur notre site, dans l'Espace multimédia : http://www.lacove.fr/actualites/pedibus-le-transport-scolaire-pedestre.html