Inauguration de l'espace coworking de la Gare Numérique

En attendant son installation définitive dans l’ancienne gare de Carpentras, la Gare Numérique a choisi de créer au 54 rue Porte de Monteux, face à son Fablab, un nouvel espace éphémère de coworking.

Le 10 octobre 2019, la Gare Numérique inaugurait, dans un cadre authentique et un esprit "recyclerie", son premier espace coworking dédié à l’innovation et à la collaboration, en préfiguration des espaces qui vont constituer la future Gare Numérique. 

Situé au 54 rue de la Porte de Monteux et à proximité immédiate du FabLab de la Gare Numérique, cet espace éphémère offre aux entrepreneurs locaux, travailleurs indépendants, particuliers et salariés nomades, un espace de travail partagé et modulable, propice aux rencontres, à l’innovation et aux projets collaboratifs.

Cet espace préfiguratif de coworking permet également à la Gare numérique de lancer sa « Conciergerie numérique », une nouvelle offre de service qui permet de mettre en relation les ressources, les compétences et les expériences de chacun au sein de la communauté d’adhérents.

Objectifs : stimuler les interactions entre les membres de l’association et mobiliser la puissance du collectif pour innover !