Camping Le Brégoux : Une nouvelle étoile est née !

Le camping intercommunal Le Brégoux à Aubignan a décroché une 3e étoile. De bonne augure pour la nouvelle saison qui a démarré le 1er mars.

Nous la pensions à des années lumière, mais notre détermination a porté ses fruits.

Même s'il fait mine de le croire, l'attribution d'une 3e étoile au camping le Brégoux n'est pas vraiment une surprise pour son responsable Lionel Davin, toujours soucieux de la qualité de l'accueil et du service. Une démarche globale de prise en compte de l'environnement lui a d'ailleurs déjà valu le label Clef verte. Ces dernières années, les investissements se sont succédé pour maintenir le cap : rénovation des sanitaires et de l'accueil, création d'une salle de détente, d'une aire de jeux et d'une aire de compostage, en attendant le nouveau site internet. Dans le département, le camping intercommunal a toujours fait figure de très bon élève. En témoignent son excellent taux de fréquentation et, par ricochet, le joli indice de satisfaction relevé sur les réseaux sociaux, dans l'hexagone comme à l'étranger.

Une Europe miniature

Il faut dire que depuis 1979, date de sa création, entre le 1er mars et le 31 octobre, c'est un rituel immuable qui se met en place à Aubignan sur ses trois hectares et demi largement arborés. Français, Néerlandais, Belges, Anglais, Allemands et Danois reconstituent là, en famille, une Europe miniature dans un paisible village de tentes, de caravanes et de mobil-homes. Pour quelques fidèles de la première heure, le séjour au soleil dure souvent trois mois et se répète, sans interruption sur le même emplacement, depuis trente ans. Un succès qui n'est pas près de s'éteindre puisque, l'an dernier, le camping a encore attiré 542 nouveaux clients. Conquérir de nouvelles parts de marché dans une conjoncture touristique un peu morose, c'est ce qui a déterminé les élus et l'équipe du camping à viser plus haut, à la satisfaction générale de la clientèle qui témoigne de son attachement au camping sur sa page Facebook : " Camping bien géré et très agréable, les emplacements sont grands et bien arborés, l'apéro de bienvenue est très généreux. Merci à toute l'équipe ", peut-on y lire. Comme un engagement à revenir...