Campagne de tri : Bien trié, mieux recyclé !

La CoVe a été choisie par la société Adelphe, suite à un appel à candidature à la fin de l’année dernière pour mener un Plan d’Amélioration de la Collecte (PAC Adelphe). Cette collaboration permet de mettre en place, avec le financement d’Adelphe, des actions de communication et des supports d’information.

Face à la nécessité de réduire la proportion de déchets mal triés, la CoVe et Adelphe se sont lancés le défi d’améliorer la qualité du tri par une campagne de sensibilisation sur plusieurs supports. Au détour d’une rue ou à l’arrière de nos bus, vous avez surement dû découvrir l'un des visuels de la campagne qui rappelle les bons gestes à adopter.

Plusieurs actions avait déjà été menées en 2016 notamment par la publication régulière de « La lettre du tri » visant à sensibiliser les habitants du territoire ; des réunions d’information et d’échange avec le personnel d’accueil des mairies ou encore par la mise en place et l’amélioration des points d'apport en habitat collectif.

Cette campagne vient également appuyer la démarche de suivi qualité mise en place depuis 2015 par nos médiateurs du tri et qui a permis d'améliorer de 30 % la qualité du tri dans plus de la moitié de nos communes.

Le tri c’est le geste qui nous réussit ! 

Spot radio France Bleu Vaucluse