50e anniversaire de la CoVe

Vie citoyenne

La dernière cérémonie des 50 ans de la CoVe a eu lieu ce jeudi 18 mai à Saint-Didier, en lien également avec les communes de Venasque, du Beaucet et de la Roque-sur-Pernes.

La remise des amandiers s'est faite par le président de la CoVe, Francis Adolphe, en présence de Gilles Vève, maire de Saint-Didier, Gaby Bézert, maire de Venasque, François Ille, maire du Beaucet et Joseph Bernhardt, maire de la Roque-sur-Pernes.

À l'occasion, le président a fait état des différentes actions menées quotidiennement dans les communes du territoire. Notamment par la mise en place d'équipements intercommunaux, consacrés à l'accueil de la petite enfance, la culture, l'éducation, les transports et au développement économique.
L'économie est essentielle pour garantir la fiabilité et l'indépendance du territoire. C'est pour cette raison que la CoVe s'est engagée dans la création de la marque économique "La Provence créative" et d'une véritable destination touristique, "Ventoux-Provence", portée par l'Office de Tourisme Intercommunal.

Des projets de nouvelles zones d'activités économique, de pépinières d'entreprise et d'ateliers relais sont également engagés.